10 conseils pour choisir une alliance unique

Symbole de vie à deux, l’alliance représente plus qu’un simple bijou puisqu’en principe vous porterez cette bague pour le restant de vos jours. Il est donc primordial de prendre le temps de faire son choix afin d’épouser en beauté cette nouvelle étape de votre vie. 

1 – Soyez dans les temps.

Un mariage est souvent synonyme de nombreux préparatifs et de stress. Prenez le temps de choisir vos alliances, et gardez en tête que la fabrication d’une alliance forgée prend entre 3 et 5 semaines. 

2 – Durée, qualité et personnalité : privilégiez le sur-mesure.

S’il y a bien un objet sur lequel on ne peut se permettre un compromis sur la qualité c’est votre alliance. Optez pour un anneau forgé spécialement à la taille de votre doigt conçu pour durer autant que votre amour. 

3 – Essayez votre alliance en boutique.

Conseils personnalisés, multitude de choix, la boutique est un espace pensé pour vous aider à dénicher le bijou de vos rêves. Le cadre intimiste de l’enseigne et les suggestions du joaillier vous plongeront déjà dans l’atmosphère féérique de votre mariage. Faites votre choix entre futurs époux et déterminez ensemble quel anneau vous unira. 

4 –  N’oubliez pas votre bague de fiançailles lors de l’essayage de l’alliance.

Que vous décidiez de porter votre bague de fiançailles sur le même doigt ou à l’autre main, apportez-la pour essayer en boutique afin d’explorer toutes les combinaisons possibles. 

5 – Considérez la météo lorsque vous mesurerez la taille de votre annulaire.

En effet, la chaleur fait gonfler les doigts. Il peut même y avoir jusqu’à trois tailles de différences entre l’hiver et l’été. Gardez ce facteur en tête lorsque vous irez essayer votre alliance. 

10 conseils pour choisir une alliance unique

6 – Prenez en compte votre carnation ainsi que vos habitudes de bronzage afin de choisir une couleur d’or qui vous correspond.

L’or jaune contraste délicieusement avec les peaux mates tandis que l’or rose s’allie mieux avec les peaux claires. Plus polyvalent, l’or blanc s’adapte à tous les types de peau. 

7 – Pensez à votre style de vie pour un bijou allant de pair avec vos habitudes. 

Si on ne se marie qu’une seule fois, on porte l’alliance toute sa vie. Avant de faire votre choix, précisez au vendeur si vous travaillez en extérieur ou avec vos mains. On vous recommandera alors une bague tout en or et d’une largeur moyenne plutôt qu’un anneau  fin ou serti de diamants. 

8 – Faut-il choisir la même alliance ? 

C’est à vous de voir. Bien que beaucoup de couples optent pour un bijou identique, si vous n’avez pas les mêmes goûts, les mêmes habitudes ou la même carnation, n’hésitez pas à choisir deux alliances différentes. 

9 – Personnalisez votre bague.

10 conseils pour choisir une alliance unique
Création Desitter – Alliance en or blanc sertie de saphirs multicolores.

Par delà le choix de la couleur ou de la largeur du modèle, vous pouvez personnaliser votre alliance grâce à une gravure. Vos initiales, un message…Soyez créatifs !

10 – Misez sur l’or recyclé.

L’extraction d’or implique l’utilisation d’une grande quantité d’eau, de cyanure et de mercure et génère déchets miniers et pollutions des eaux. Pourquoi favoriser les pratiques aurifères irresponsables alors que vous pouvez opter pour de l’or « vert » pour un mariage heureux sur une planète durable ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *