Commençons par un dessert, avec Cédric Grolet

La Maison Piaget pose la cerise sur le gâteau et dévoile son nouvel ambassadeur de marque, Cédric Grolet. Cette semaine, la Maison Desitter vous présente le portrait de ce talentueux chef pâtissier de renommée internationale.

Cedric Grolet & Piaget

Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice à Paris depuis 2012, est le maître incontesté dans l’art des fruits sculptés. Originaire de Firminy, en France, il se dédie à la pâtisserie dès l’âge de treize ans. Il obtiendra quelques années plus tard son diplôme professionnel en pâtisserie, suivi d’un brevet technique des métiers de la célèbre École Nationale Supérieure de la Pâtisserie, la plus haute qualification dans ce domaine.

Les merveilles de la nature

Ses desserts fruités et hautement esthétiques font l’unanimité sur les réseaux sociaux où le Chef Grolet est suivi par plus de 1,3 millions de personnes. Alliant fraîcheur, pureté et présentation accrocheuse, la sculpture des fruits est devenue sa signature. Il rend hommage à ces somptueuses merveilles de la nature dans toutes ses créations.

«Il est vraiment important pour moi de montrer ce que la nature peut offrir en créant mes pâtisseries en fonction des saisons et des produits disponibles à cette période de l’année.»

Amoureux de la ville de Paris, qui le touche et l’inspire dans ses créations plus classiques, il est aussi  adepte de voitures sportives et du monde horloger car, comme ses créations pâtissières, une expertise exigeante est nécessaire à leur création.

Fruits sculptés – Cedric Grolet

Un chef, parmi les chefs !

À 34 ans, Cédric Grolet  a su s’imposer comme l’un des plus grands. Récompensé par de nombreux titres dont celui du Chef pâtissier de l’année par Le Chef en 2015, Meilleur chef pâtissier par Gault & Millau en 2017 et meilleur chef pâtissier du monde à The World’s 50 Best Awards en 2018, il devient aujourd’hui l’ambassadeur d’une marque horlogère de renommée internationale, Piaget.

«Je suis reconnaissant à Piaget de m’avoir donné l’occasion de représenter la Maison, comme je peux le faire au mieux, dans mon doux monde de desserts.»

L’alliance de deux  savoir-faire complémentaires

Piaget est une Maison charismatique et flamboyante de création de bijoux et de pièces horlogères depuis 1874. « Utilisant des matières premières et un savoir-faire artisanal, Piaget a développé son propre style : maîtriser l’utilisation de l’or, explorer les couleurs, innover de nouvelles formes, utiliser des pierres précieuses et des cadrans de pierres dures. S’appuyant sur plus de 140 ans d’histoire dans un monde sans frontières, Piaget, joaillier-horloger, continue d’explorer des possibilités créatives inattendues, transformant l’or, les pierres et les gemmes en œuvres d’art brillantes. »

~

Le chef Grolet a eu l’honneur de proposer la création spéciale de son dessert aux agrumes pour le lancement de la haute joaillerie Piaget Golden Oasis à Monaco. Nous vous laissons apprécier son portrait sur la photo ci-dessus, portant le garde-temps Altiplano Ultimate Automatic de Piaget.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *