Mike Horn, le visage de Panerai

  « Si tes rêves ne t’effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »

16 Juillet 1966, Johannesburg

Bien que le tropique du Capricorne ne se conditionne pas aux cercles polaires, c’est sur les terres d’Afrique du Sud que Mike Horn voit le jour et grandira avec ses parents et ses trois frères et sœurs. Son père, ancien rugbyman, et sa mère professeure d’économie, lui transmettent l’amour du sport, la rigueur et l’autonomie qui forgeront sa force de caractère ainsi que sa liberté d’agir et de penser tout au long de sa vie.

À l’âge de 18 ans il s’engage dans l’armée et en Namibie dans les forces spéciales sud africaines. Le rythme des entraînements intensifs et stages commando lui permettront d’intégrer les techniques de survies.

1990, Suisse

Mike Horn quitte sa terre natale et s’envole pour la Suisse. Après avoir donné tous ses biens il décide de recommencer sa vie à zéro. L’exercice de certaines professions dans le domaine sportif lui permet de survivre,  d’allier son secteur d’ambition à sa vie professionnelle et de préparer ses explorations futures.

Les débuts d’un mythe

C’est lors de sa première aventure, en 1991, lorsqu’il descend les Andes péruviennes en raft et parapente que Mike Horn débute sa longue carrière d’explorateur professionnel. Au cours de ces neuf années il rejoint une équipe d’athlètes et un équipage, fonde un centre de sport nautique et devient expert pour la formation des guides en haute montagne. Après avoir traversé l’Amérique du Sud en solitaire et descendu l’Amazone en hydrospeed il accomplit, en 1999, l’exploit de faire le tour de la Terre le long de l’Equateur sur plus de 40 000 kilomètres à la voile et à pied.

Arkos, North Pole Winter Expedition, Pangaea, Pole2Pole, au cours de ces quinze dernières années nous avons pu noter autant d’expéditions que de soutien donné par la Maison florentine. En effet, force, courage et détermination sont des valeurs que Mike Horn a su partager avec Panerai, dont il est ambassadeur.

PAM00984

Chaque exploration est accompagnée d’une série de montres en édition limitée capable d’affronter les situations les plus extrêmes. Cette année la Maison horlogère présente une toute nouvelle montre de plongée, la Submersible Édition Mike Horn (47 mm), conçue en Eco-Titanium, matériau innovant introduit par Panerai. Issu du titane recyclé il n’exploite pas de ressources naturelles et participe donc à la protection de la planète.

Animée par le calibre Manufacture P.9010, la montre propose une étanchéité à 300 mètres et un mouvement à remontage automatique doté d’une réserve de marche de trois jours. La petite particularité de ce modèle se retrouve sur le fond du boîtier, illustré de créatures marines et accompagné de la signature gravée de Mike Horn.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *