Bvlgari, Octo Finissimo

En 2020, Bvlgari lance, pour les hommes, une nouvelle version de son modèle iconique Octo Finissimo, complétant ainsi la collection Octo, lancée à Rome en 2012.

Un cumul de records

Ultrafines, sobres et légères au poignet, les montres extraplates de la famille Octo Finissimo ont remporté plusieurs records du monde.

  • 2014, le lancement du tourbillon à remontage manuel le plus plat du monde – 1,95 mm d’épaisseur – qui a définitivement marqué l’entrée de la marque italienne, initialement réputée pour sa joaillerie, dans l’univers des complications horlogères ;
  • 2016, la répétition minutes la plus plate du marché (3,12 mm d’épaisseur) voit le jour ;
  • 2017, le mouvement automatique le plus fin de l’industrie est dévoilé avec 2,23 mm ;
  • 2018, la firme présente un nouveau record avec un tourbillon automatique épais d’à peine 2 mm ; 
  • 2019, un autre calibre chronographe de 3,30 mm d’épaisseur a permis à Bvlgari d’obtenir un cinquième record de finesse.

« La légitimité d’Octo s’est bâtie sur des montres extrêmes, par leur finesse, mais également par les métaux utilisés : céramique, carbone, titane », reconnaît Jean-Christophe Babin, le PDG de la marque. « Néanmoins, il me semble important d’élargir la clientèle avec des terminaisons et des fonctionnalités qui nous amènent plus dans un usage quotidien ».

La nouvelle Octo Finissimo

L’Octo Finissimo s’habille désormais d’acier poli satiné, une matière encore inexploitée par la marque. Elle présente un fond transparent couplé d’une couronne vissée.

D’une finesse exceptionnelle de 5,25 mm, elle a été conçue grâce  à l’intégration d’un calibre mécanique de manufacture à remontage automatique de seulement 2,23 mm d’épaisseur, grâce au grand diamètre du mouvement de 36,60 mm ainsi qu’à l’utilisation d’un microrotor en platine. Le mouvement Finissimo BVL 138 dispose d’une autonomie de 60 heures.

Contrairement aux modèles précédents, la nouvelle Octo Finissimo résiste à l’eau et est  étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Plus robuste, elle est destinée aux aventuriers et sportifs.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *