Ballon Bleu, l’heure ronde de Cartier

Ballon Bleu, l’heure ronde de Cartier

Lancée en 2007, la ligne Ballon Bleu apporte une vision créative et moderne aux montres Cartier. Cette collection dépoussière les conventions horlogères avec des pièces illustrant à merveille l’élégance libre chère à la célèbre Maison.

Pureté des lignes et précision des proportions. Justesse des formes et détails précieux. La ligne Ballon Bleu illumine sa vision de la rondeur à travers les axes de création de la Maison Cartier.

Ballon Bleu, la pureté des lignes

Soutenue par une construction monobloc, la structure circulaire de cette pièce aspire à la simplicité. Le boîtier sphérique renferme les cornes et le bouchon de la couronne. Par leur fusion de formes et de volumes variés, ces éléments matérialisent ainsi les bases de la géométrie.

La précision des proportions

Avec des proportions équilibrées et harmonieuses, en main ou au poignet, cette discrète référence à la bulle colorée répond aux plus hauts standards de confort et de commodité. 

Bien que certaines variantes relèvent de l’ultra-féminité, l’ensemble des modèles, s’affranchissent de la notion de genre et s’adaptent à tous les poignets en quête de sophistication.

Ballon Bleu, les détails précieux

Cette montre tire une partie de son nom du design de ses cornes rappelant les filins qui retiennent le ballon d’une montgolfière. Le bleu renvoie, quant à lui, au spinelle, la pierre précieuse habillant sa couronne.

L’esthétique intuitive de ce modèle regorge de précieux détails. Symbole de raffinement, il séduit par son apparence intégrant la bulle bleue du remontoir sous son arceau de métal. 

La précision de la forme

Ballon Bleu, l’heure ronde de Cartier

Reconnaissable parmi tous les garde-temps circulaires que compte la sphère horlogère, cette montre figure dorénavant au rang d’icône, au même titre que la Tank, la Panthère ou la Santos.

Dans son boîtier en saphir bombé, cette pièce novatrice associe les effets de profondeur et d’illusion optique. Par ailleurs, en jouant avec les codes esthétiques de la maison Cartier, la collection introduit le célèbre « rail-track » dans un esprit nouveau et transformé. Sur un cadran guilloché, le chemin de fer, accompagné de chiffres romains, aménage sa course pour contourner le remontoir.

Enfin, dotée d’une aura particulière, cette pièce marque un tournant dans le patrimoine de la Maison helvétique dont les modèles présentent une forme carrée, rectangulaire, coussin ou tonneau. Qu’elle soit en acier, or gris ou or rose, lisse ou pavée de diamants la Ballon Bleu gravite toute en nuances dans l’univers de l’horlogerie Cartier…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *