Breitling Premier B01 42, une montre de goût

Fruit de l’imagination de Willy Breitling, le modèle Premier voit le jour dans les années 1940. Selon Georges Kern, PDG de Breitling, c’est « la première collection Breitling moderne qui représente l’élégance au quotidien ». La nouvelle reproduction de ce modèle conserve les détails distingués de son ancêtre en y apportant une touche de modernité.

Breitling Premier B01 42, des composants de haute volée

Breitling Premier B01 42, une montre de goût

Animée par le calibre de manufacture Breitling 01, la montre Premier se pare d’un boîtier de 42 mm. Ce chronographe automatique se laisse gracieusement admirer à travers le fond saphir du boîtier. Certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), ce garde-temps possède une réserve de marche de 70 heures. Enfin, la boîte dispose d’une couronne non vissée et garantit une étanchéité à 100 mètres (10 bars).

La montre Premier B01 42 est disponible en deux matériaux : en acier inoxydable ou en or rouge 18 carats. Elle est proposée avec un cadran bi-compax argent (type Panda), anthracite, noir ou bleu. Les aiguilles des heures et des minutes sont revêtues de Super-LumiNova® et offrent une lisibilité parfaite. Les cadrans auxiliaires se composent du compteur des minutes à 3 heures, de celui de la petite seconde à 9 heures ainsi que d’un guichet de date à 6 heures. Un verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces garantit la protection de l’ensemble des éléments.

Différents bracelets sont disponibles. Parmi eux, un est en cuir de veau nubuck et l’autre en cuir d’alligator bleu, marron ou noir avec surpiqûres blanches. Il existe également une version en acier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *