FRED et son numéro 10

Le bracelet Force 10, dont le nom fait référence à un puissant vent de tempête dans le monde marin, est le fruit de l’imagination de Samuel Fred – fondateur de la Maison FRED – et de son fils, avec lequel il partageait une passion commune : la voile.

Créé en 1966, ce bijou reflète autant la mode contemporaine que les influences maritimes et sportives qui se cachent derrière sa création.

Lidée vient des bateaux et plus précisément des haubans dun voilier. Lors d’une virée vers le large, Fred Samuel observe son fils tresser un cordage et vérifier ses manilles avant de larguer les amarres. Le créateur s’inspire de cette scène et crée une pièce révolutionnaire : un bracelet dont le corps, constitué de 1500 fils d’acier tressés, évoque un câble marin, tandis que son fermoir, un mousqueton en or, représente une manille rappelant les mousquetons marins. L’assemblage de ces deux éléments a eu raison de son succès, faisant de ce bijou l’emblème de la Maison FRED.

Symbole d’un sentiment de liberté, de réussite, de courage et d’élégance décontractée, cette collection s’est, depuis sa création, largement étoffée. En effet, le bracelet est disponible dans une grande palette de couleurs vibrantes, de designs interchangeables et personnalisables et dans des versions plus fines que la traditionnelle.

« Porter Force 10, c’est avancer dans la vie avec détermination, style et audace. »

Lors de la réouverture de nos bijouteries, les membres de l’Équipe Desitter se feront un plaisir de vous présenter cette pièce qui a fait la renommée mondiale de la marque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *