Grand Prix d’Horlogerie de Genève : Le palmarès

Organisé chaque année, le prestigieux GPHG récompense la créativité contemporaine et l’innovation d’horlogers venant des quatre coins du monde. Cette année, en raison des circonstances sanitaires, la cérémonie s’est déroulée à huis clos au Théâtre du Léman de Genève. Présentée par le comédien français Edouard Baer ce jeudi 12 novembre, elle pouvait également être suivie à distance.  

Des montres de luxe aux montres de plongée, en passant par le prestigieux trophée de l’Aiguille d’Or, 19 récompenses ont été attribuées par un jury tant professionnel qu’international.

La bijouterie Desitter a sélectionné pour vous certains prix. 

Grand Prix de l’Aiguille d’Or

  • Piaget, Altiplano Ultimate Concept

Avec 2 millimètres d’épaisseur, l’Altiplano Ultimate Concept est la montre mécanique la plus plate du monde. Sa conception, qui se traduit par une fusion du boîtier et du mouvement, a demandé quatre ans de travail et s’est accompagnée du dépôt de cinq brevets. 

Grand Prix d’Horlogerie de Genève : Le palmarès

Prix de la Montre Iconique

  • Bvlgari, Aluminium Chronographe

Dans une combinaison graphique noire et blanche et confectionnée à partir de matériaux complètement inattendus, l’Aluminium Chronographe de Bvlgari se présente comme la montre la plus innovante et moderniste de la décennie passée. 

Grand Prix d’Horlogerie de Genève : Le palmarès

Prix de la Montre de Plongée

  • Breitling, Superocean Automatic 48 Boutique Edition

Traditionnelle et sécurisante, la Superocean répond parfaitement aux exigences des plongeurs. Avec un diamètre de 48 mm et recouverte de Super-LumiNova®, elle est facile et pratique à lire au cours des plongées profondes. Son boîtier en titane et en céramique la rend légère. 

GPHG : Le palmarès

Prix de la Petite Aiguille

  • Breitling, Superocean Heritage ’57 Limited Edition II 

Cette édition limitée a été lancée en ce début d’année dans le but de soutenir le personnel soignant en première ligne dans la lutte mondiale contre la Covid-19. Son design d’inspiration arc-en-ciel sur cadran bleu représente les symboles de l’espoir et de l’optimisme.

Grand Prix d’Horlogerie de Genève : Le palmarès

Prix Challenge

  • Tudor, Black Bay Fifty-Eight

Enfin, entre sobriété et élégance, la Black Bay Fifty-Eight « Navy Blue » perpétue la tradition des montres sportives bleues de TUDOR d’autrefois.

GPHG : Le palmarès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *