La Hampton rend hommage à l’Art déco

La maison suisse Baume & Mercier a décidé, cette année, d’étoffer sa collection Hampton avec le lancement de nouvelles pièces contemporaines. 

Le nouveau modèle Hampton s’accompagne d’une forme rectangulaire et de codes esthétiques inspirés du mouvement Art déco. L’éclat de couleurs vives, les matériaux luxueux et les lignes droites s’accordent aux courbures devenues plus fluides et aux angles droits arrondis.

Protégé par un verre saphir bombé, le cadran dévoile des chiffres arabes à midi et six heures qui s’associent aux aiguilles aux formes de glaive.

La Hampton au masculin

La Hampton rend hommage à l’Art déco

Trois modèles sont proposés aux poignets masculins. Le premier est un garde-temps classique à trois aiguilles de 43 x 27,5 mm. Le deuxième, de 48 x 31 mm, propose aussi trois aiguilles et affiche une petite seconde et un guichet de date. Enfin, le troisième est un double fuseau horaire grande date, qui présente un indicateur jour/nuit (48 x 31 mm). 

Chaque modèle embarque un mouvement automatique à masse oscillante décoré de « Côtes de Genève », visibles à travers le fond ouvert du boîtier. La réserve de marche de 38 ou 42 heures, dépend du modèle choisi.

Trois versions au féminin

La Hampton rend hommage à l’Art déco

Aussi dédiée aux femmes, la Hampton se décline en trois modèles de plus petits gabarits. Ces garde-temps de 35 x 22,2 mm sont animés par un mouvement à quartz nouvelle génération. Ce dernier offre une autonomie optimisée de sept ans. Les versions féminines se déclinent en plusieurs coloris : cadran argenté, bleu satiné soleil ou nacre blanche sertie de diamants. Enfin, sachez qu’il vous sera possible de personnaliser le fond de boite par une gravure sur demande.

Afin d’optimiser les accords au maximum, Baume & Mercier a dévoilé quatorze bracelets en cuir aux nuances éclatantes. Ainsi, en plus d’un bracelet en acier, la nouvelle Hampton peut s’habiller d’un bracelet en couleur. Parmi les teintes proposées : océan, corail, turquoise, citron vert, vert, noir, orchidée, mauve, fruits de la passion, coquelicot, mangue, pistache, rose poudré ou bleu glacier. La Hampton offre ainsi la liberté d’opter pour une saison hivernale haute en couleurs…

La Hampton rend hommage à l’Art déco

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *