fbpx

L’heure du bilan a sonné

La Maison Desitter espère que vous avez passé d’agréables fêtes de fin d’année, auprès de ceux que vous aimez. Comme chaque fin d’année, l’heure du bilan a sonné ! Voici donc notre petit récapitulatif de 2019, nos moments forts et nos coups de cœur !

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master 42

A l’occasion du salon Baselword 2019, Rolex a lancé un nouveau modèle de sa gamme de montres Yacht-Master au diamètre inédit de 42 mm : l’Oyster Perpetual Yacht-Master 42. En plus d’un design de caractère, la Yacht-Master 42 fait preuve d’une technicité impressionnante. Elle bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures et garantit l’excellence en termes de précision, de confort d’utilisation, de fiabilité et de résistance aux chocs ou champs magnétiques. Elle est livrée avec un bracelet Oysterflex qui combine la robustesse d’un bracelet métallique et le confort d’un bracelet élastomère.

OMEGA Apollo 11, 50e anniversaire édition limitée

Afin de célébrer  le 50e anniversaire de l’arrivée de l’homme sur la lune avec la Speedmaster Professional au poignet, OMEGA lance, en 2019, une nouvelle édition limitée en or de la « Moonwatch », inspirée de celle offerte aux astronautes en 1969. Ce nouveau modèle à l’esprit vintage prône également la modernité avec son mouvement antimagnétique Co-Axial 3861 Master Chronometer dont la réserve de marche est de 48 heures.


CHANEL la nouvelle montre J12

À presque vingt ans, la montre J12 s’offre en 2019 une cure de jouvence sans pour autant se dénaturer. Le design de la nouvelle montre J12 brille de mille feux avec un cadran toujours plus élégant et une structure toujours plus graphique. Les lignes ont été revues et affinées, et les maillons du bracelet subtilement allongés. La montre J12 calibre 12.1 a été récompensée du prix de la « montre dame » lors de la dernière édition du prestigieux Grand Prix d’horlogerie de Genève.

Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition (PPR/Breitling)

Breitling Navitimer Réf. 806 1959 Réédition

En 1959, Breitling lance la Navitimer Réf.806, l’une des icônes de l’horlogerie aéronautique. En 2019, la Maison horlogère suisse présente un chronographe qui reprend le design de l’original jusque dans les moindres détails. Dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 41 mm comme son aînée et d’un cadran entièrement noir avec trois compteurs ton sur ton, cette nouvelle montre est animée par un mouvement manufacture à remontage manuel, le calibre B09.

IWC Montre d’Aviateur Spitfire

C’est en début d’année qu’IWC a renforcé sa ligne aviateur avec la nouvelle collection Spitfire. Celle-ci rend hommage au Supermarine Spitfire, le chasseur monoplace de la RAF pendant la Seconde Guerre mondiale. Deux designs différents sont proposés. L’un se caractérise par un boîtier en acier à la palette de couleurs, un cadran noir et un bracelet en textile vert, rappelant le cockpit de l’avion mythique. L’autre propose un boîtier en bronze, un cadran vert olive et un bracelet en veau brun. Un mouvement chronographe de la famille de calibre 69000 et deux autres mouvements automatiques de la famille des calibres 82000 animent ces montres.

La Maison Desitter vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui vient tout juste de débuter, vous remercie pour votre confiance et vous souhaite santé, joie et réussite.

Retrouvez les articles dans leur intégralité dans la 5ème édition du magazine Desitter, à découvrir dans nos bijouteries.