fbpx
omega seamaster aqua terra worldtimer

L’heure, où que vous soyez, avec les nouvelles OMEGA Worldtimer

La Seamaster Aqua Terra Worldtimer est devenue au fil du temps, une référence pour les amoureux de l’univers horloger et des voyages. OMEGA nous dévoile aujourd’hui trois nouveautés qui viennent rejoindre la collection Worldtimer, l’une d’elles en titane et les deux autres en acier inoxydable. Votre horloger Desitter vous présente les garde-temps qui vont rythmer les aventures des globe-trotters et des collectionneurs de montres de luxe.

Une précision à toute épreuve

Tous les nouveaux modèles Seamaster Aqua Terra Worldtimer sont équipés du calibre Co-Axial Master Chronometer 8938, visible à travers un fond saphir. Le mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial répond aux normes de précision les plus élevées exigées par METAS (Institut Fédéral Suisse de Métrologie). En plus de vous afficher l’heure dans tous les pays du monde, la nouveauté peut vous suivre sous l’eau, puisqu’elle est étanche jusqu’à 150 mètres de profondeur. Le calibre garantit une réserve de marche de 60 heures ainsi qu’un antimagnétisme exceptionnel (jusqu’à 15 000 gauss).

 

calibre omega seamaster aqua terra worldtimer

 

Les deux modèles OMEGA Seamaster Aqua Terra Worldtimer en acier inoxydable

Les montres en acier inoxydable disposent d’un boîtier de 43 mm, d’une épaisseur de 14,1 mm, d’un cadran PVD brossé soleillé vert et d’une lunette en céramique verte polie-brossée. Pour apporter davantage de brillance, la manufacture OMEGA a réalisé les aiguilles et les index en or Moonshine™ 18K. Parmi les 24 pays présents sur le cadran, seul le mot “London” a été peint à la main au vernis rouge. L’une des versions en acier inoxydable est présentée avec un bracelet en acier inoxydable et un fermoir papillon assortis tandis que l’autre modèle est équipé d’un bracelet en caoutchouc vert intégré avec surpiqûres grises, d’un maillon supplémentaire en acier poli et d’une boucle déployante polie et brossée.

 

omega seamaster aqua terra worldtimer acier inoxydable

 

Le modèle en titane

La Worldtimer en titane léger et résistant arbore un boîtier de 43 mm à l’allure audacieuse et sportive. Le modèle affiche un cadran noir et gris réalisé à partir d’un laser. Nous retrouvons, une nouvelle fois, la mention “London” en rouge. Une lunette en céramique noire brossée vient compléter le cadran le mat. Les aiguilles et les index noircis sont recouverts de Super-LumiNova® blanc qui dégage une lueur bleue dans l’obscurité. Quant au bracelet intégré en caoutchouc noir avec surpiqûres grises, il dispose d’un maillon supplémentaire en titane grade 2 brossé et d’un fermoir en titane grade 2 également.

 

omega seamaster aqua terra worldtimer titane

 

Un cadran traité telle une œuvre d’art

Les trois garde-temps sont dotés d’une lunette en céramique résistante aux rayures, ce qui vous permet de l’emporter avec vous n’importe où et dans n’importe quelle situation. Mais ce qui attire véritablement l’œil sur chacune des versions de la montre, ce sont ses fonctions GMT et Worldtimer. En effet, le cadran dévoile la Terre, vue d’en haut du pôle Nord. Cette partie est travaillée au laser est réalisée à partir d’un titane grade 5 afin de lui apporter un côté bombé imitant la courbure de la Terre. Divisée en sections de nuit et de jour, vous retrouvez une indication de 24 heures sous verre hésalite. Les noms des villes sont inscrits en or jaune pour les montres en acier inoxydable. Cependant, comme mentionné précédemment, la ville de Londres est en rouge afin de mettre en avant l’heure UTC, considérée comme le temps universel.

 

cadran omega seamaster aqua terra worldtimer

 

Hâte de découvrir ces merveilleuses et élégantes nouveautés signées OMEGA ? Desitter vous attend en boutique afin de vous présenter les trois dernières-nées de la ligne Worldtimer, à très vite !