fbpx

L’Altiplano de Piaget célèbre le nouvel an chinois 2021

Depuis 2012, la maison Piaget rend hommage au nouvel an chinois en lançant, chaque année, une montre inspirée du zodiaque. Cette année, l’horloger présente une édition spéciale, limitée à 38 pièces, de son garde-temps Altiplano extra-plat arborant le signe du bœuf.

Nouvel an chinois 2021, le bœuf à l’honneur

Dans le calendrier chinois, chaque année est liée à un des douze signes du zodiaque, représentés par des animaux. Tous les 12 ans le cycle recommence de façon cyclique. Les animaux du zodiaque sont : rat, bœuf/buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre/mouton, singe, coq, chien et cochon. D’autre part, chaque nouvelle année s’associe à un des cinq éléments cosmogoniques : bois, feu, terre, métal, eau. À l’image de 2020, l’année 2021 est sous le signe du métal.

Vendredi 12 février 2021, l’année du Bœuf de métal succédera à celle du Rat de métal. « Dans la culture chinoise, le bœuf est admiré pour son tempérament travailleur, sa fiabilité et sa force pure, permettant aux agriculteurs de tirer le meilleur parti de leurs terres. L’élément Métal Yang met à l’honneur l’individualisme et l’indépendance ». Cette année, il s’agira ainsi de redoubler d’ardeur pour réaliser des projets innovants.

L’Altiplato de Piaget célèbre le nouvel an chinois 2021

La Piaget Altiplano à l’heure du zodiaque

D’un diamètre de 38 mm, le cadran en or blanc de cette nouvelle Altiplano révèle un sertissage de 78 diamants. Ce dernier affiche un magnifique bœuf en émail cloisonné. Le boîtier abrite le mouvement mécanique extra-plat à remontage manuel 430P de la maison Piaget, qui mesure seulement 2,1 mm d’épaisseur. Enfin, la montre se présente sur un élégant bracelet en cuir noir doté d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats.