Quand une montre se transforme en bijou

Le savoir-faire horloger utilise souvent l’art du sertissage pour faire briller et scintiller les heures à chaque mouvement de poignet. Certaines montres sont de véritables bijoux. Or et diamants incrustés, design luxueux… Difficile de résister à ces modèles ultra désirables.

Omega De Ville Trésor

Grâce à son design à la fois classique et distingué, la collection Omega De Ville Trésor est un symbole de l’élégance intemporelle. La gamme comporte un modèle au cadran en or blanc 18K rhodié entièrement pavé de 768 diamants sertis neige. Cette technique est particulièrement complexe car l’artisan doit sélectionner avec précision la position de chaque diamant, tous de tailles différentes. Montée sur un bracelet milanais en or Moonshine™ 18K, cette montre accueille le calibre OMEGA 4061. Le fond de boîtier se particularise par un miroir poli orné du motif métallisé « Her Time ».

Limelight Gala

La nouvelle collection Limelight Gala est considérée par la maison Piaget comme « une réinterprétation d’une icône glamour ». Elle s’inspire des modèles élégants créés en 1973, ayant appartenu à des célébrités comme Jacqueline Kennedy-Onassis ou Elisabeth Taylor.

Cette montre en or blanc et diamants héberge un mouvement 501P à remontage automatique. Elle possède un élégant boîtier rond entièrement recouvert de diamants sertis neige. Deux cornes allongées et asymétriques, ornées de diamants elles aussi, entourent le cadran créant une spirale de lumière qui se prolonge le long d’un bracelet en alligator. « Alliant compétences techniques et esthétique joaillière divine, cette montre automatique suisse est une beauté classique ré imaginée sous le prisme de la technicité contemporaine ».

Panthère de Cartier

Quand une montre se transforme en bijou

Enfin, Cartier, « le joaillier des rois et le roi des joailliers », est aussi une manufacture renommée pour ses garde-temps emblématiques à boîtier de forme. Créée dans les années 1980, la collection Panthère est une véritable icône de mode pour les femmes. Ce modèle medium (27 × 37 mm) loge un mouvement à quartz. La boîte, la couronne et le bracelet sont en or gris rhodié 18 carats serti de 415 diamants taille brillant. Cette pièce perpétue l’héritage des codes horlogers de Cartier : cabochon bleu sur la couronne, minuterie « chemin de fer », aiguilles « glaive » en acier bleui et minuscule signature secrète dans la barre du X.

X