fbpx
OMEGA Paris 2024 Jeux Olympiques

Un avant-goût des Jeux olympiques avec la nouvelle OMEGA Paris 2024

Tic-tac, Tic-tac… À un an des Jeux olympiques de Paris, en tant que Chronométreur officiel de l’événement, OMEGA dévoile une édition limitée et précieuse. Desitter vous présente ce partenariat de longue date ainsi que la toute nouvelle montre Paris 2024.

 

OMEGA, un savoir-faire olympique 

Ce n’est pas la première fois que la Maison horlogère OMEGA est sélectionnée comme Chronométreur Officiel des Jeux olympiques. En effet, depuis 1932, l’horloger suisse a eu le privilège d’obtenir ce rôle 30 fois. Une mission que celui-ci prend particulièrement à cœur en fournissant un chronométrage irréprochable aux meilleurs athlètes mondiaux. En 2004 et jusqu’en 2032, OMEGA est le compteur de temps officiel des Jeux olympiques et Paralympiques. Il nous reste encore donc de belles années devant nous afin d’admirer les créations à la fois esthétiques et précises de l’horloger suisse. Un an avant le lancement officiel des JO, Raynald Aeschlimann a accueilli Thomas Bach et Tony Estanguet afin de dévoiler l’horloge de compte à rebours et de donner le coup d’envoi, au pied de la Tour Eiffel. L’horloge du compte à rebours est visible de jour comme de nuit et suscite l’impatience du monde entier.

 

chronomètre jeux olympiques

Une montre précieuse pour un événement très attendu

Le garde-temps Seamaster Diver 300M “Paris 2024” arbore un boîtier de 42 mm en acier inoxydable, une lunette en or jaune Moonshine™ (un alliage conçu par l’horloger suisse) agrémentée d’une échelle de plongée. Une montre qui se veut étincelante à l’image des médailles d’or. Nous retrouvons l’utilisation du Super-Luminova avec un point à 12 heures. Le cadran est gravé au laser et réalisé en céramique blanche avec une finition mate et des vagues polies en relief. Cette édition spéciale est une montre au caractère sportif dotée d’un mouvement automatique Master Chronometer Co-Axial 8800, d’une extrême qualité et certifié METAS (Institut fédéral suisse de métrologie). Le garde-temps est étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur. Comme à son habitude, OMEGA ne lésine pas sur les détails qui font la différence. Au dos, le logo des jeux ainsi que la mention Paris 2024 se dessinent. L’aiguille trotteuse, quant à elle, affiche une réplique de la flamme olympique. Le bracelet en acier est équipé d’un système breveté qui permet de changer rapidement pour un bracelet en caoutchouc bleu, blanc ou rouge ou encore un bracelet NATO. 

omega paris 2024 face et dos

 

Découvrez toutes les montres OMEGA chez votre horloger Desitter