fbpx

Une montre à l’heure du monde

Avis aux grands voyageurs ! Frédérique Constant et la fonction GMT vous invitent à jongler entre les fuseaux horaires. De Paris à Rio tout en passant par Tokyo, le temps est à votre portée. La Maison Desitter est heureuse de vous présenter la dernière Classic Worldtimer Manufacture.

Entraînée par le calibre automatique de Manufacture FC-718, dotée de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures, la nouvelle variation de la collection Worldtimer de Frédérique Constant a vu le jour en 2019.  Une chose est sûre, elle nous fait voyager !

Depuis le jour de sa création, Frédérique Constant poursuit avec passion le même objectif : proposer des garde-temps à la beauté́ immense, classique et intemporelle pour permettre à des amateurs d’horlogerie toujours plus nombreux d’accéder à des montres entièrement conçues en Suisse.

La Maison suisse lance la première Worldtimer en 2012, le modèle, qui est aujourd’hui décliné en 11 versions, connaît un franc succès et se place parmi les meilleures ventes de la marque dans la catégorie des montres de Manufacture.

Tout en gardant sa fonction d’heure universelle, ce nouveau garde-temps est habillé d’un fond gris anthracite sur lequel la carte du monde est soigneusement gravée. Positionnée à 6 heures, la date, indiquée par aiguille, complète la fonction « heure universelle »  tout en s’intégrant parfaitement à l’esthétique du modèle.

Simple d’utilisation, elle renseigne sur les heures exactes dans le monde grâce à un mécanisme assuré par deux disques rotatifs, l’un affichant les noms des 24 plus grandes villes de la planète, l’autre les 24 heures munies d’un indicateur jour/nuit.

« Il suffit, simplement via la couronne du remontoir, d’aligner la ville de son choix sur la position 12 heures du cadran. Une synchronisation automatique des disques informe immédiatement de l’heure locale des 24 plus grandes villes de la planète. »

Montée dans un boîtier en trois parties pourvu d’un fond transparent et accompagnée d’un bracelet en alligator, chaque version est éditée à 718 exemplaires. À vous de défier le temps…