fbpx
perle Alessandra Donà

La perle, plus tendance et plus désirable que jamais

C’est la tendance de cette année, l’accessoire présent dans tous les magazines de mode et lors de tous les événements comme le Met Gala ou encore le festival de Cannes. Les bijoux ornés de perles n’ont jamais été aussi désirables. Loin des classiques et traditionnels bijoux, la perle casse les codes et habille des créations dans l’air du temps. Focus sur cette pierre intemporelle et sur la Maison Alessandra Donà.

Les perles, une merveille de la nature

La nature nous éblouit toujours. La perle est le fruit d’un phénomène naturel. Des parasites s’insinuent dans les huîtres et au fil du temps, tel un tour de magie, le coquillage produit de la nacre jusqu’à la formation d’une perle. Aucune perle ne possède le même lustre, la même couleur ou la même forme, elles sont toutes uniques. L’homme a toujours apprécié cette gemme symbolisant l’élégance, la féminité et l’assurance. Très tendance, elle fait partie intégrante du paysage de la mode contemporaine.

Qui se cache derrière les créations Alessandra Donà ?

La joaillière est née dans la région de Venise et a tiré son expérience en collaborant avec des maisons internationales. Riche de ses voyages en Europe et en Orient, elle perfectionne son expérience dans l’univers de la perle. Animée par le désir de créer sa marque, elle décide de se servir de sa sensibilité esthétique pour nous proposer des bijoux au charme intemporel mêlant la tradition et une vision moderne de la perle. Les pièces de ses collections sont composées de bagues, de colliers et de boucles d’oreilles.

 

alessandra dona

 

Des perles soigneusement sélectionnées

Pour concevoir des pièces d’exception, il faut s’assurer de travailler avec des perles rares et pures. Alessandra Donà propose plusieurs variétés de perles, toutes de qualité. En effet, elle travaille avec les perles des mers du Sud, connues pour leur grande taille et considérées comme des joyaux de la mer. Leur couleur varie entre le blanc argenté et l’or foncé ou encore le vert paon et le marron. Nous retrouvons également les célèbres perles d’Akoya, originaires des eaux froides du Japon, et appréciées pour leur éclat et leurs jolies teintes blanches, argentées et rosées. Les perles d’eau douce ont aussi leur place dans les collections de la créatrice. Issues des lacs et des rivières chinois, elles proposent une infinité de couleurs : le blanc, le champagne, le crème, le rose, l’orange, le violet, le lilas, le bleu ou encore le marron.

 

perles alessandra dona

 

Nos conseils pour prendre soin de vos perles

Si vous prenez bien soin de vos perles, celles-ci peuvent durer plusieurs centaines d’années. Plus qu’un bijou, vos perles traversent les générations. Elles sont fragiles et craignent les parfums, la transpiration et les acides gras. Évitez donc de les porter lors d’efforts physiques. Pour conserver tout leur éclat, il vous suffit de les nettoyer à l’aide d’un chiffon doux légèrement humidifié. Protégez-les dans un écrin à l’abri des autres pierres précieuses lorsque vous ne les portez pas ou enveloppez-les dans un tissu doux.

 

Pour découvrir les perles et créations d’Alessandra Donà, n’hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre boutique à Liège.