fbpx
OLE LYNGGAARD COPENHAGEN belgique

Un automne avec les bijoux OLE LYNGGAARD COPENHAGEN

Le temps se rafraîchit et les feuilles aux teintes cuivrées dansent au rythme du vent. Ce changement d’ambiance vous donne envie de porter des créations organiques et poétiques ? La marque OLE LYNGGAARD COPENHAGEN propose des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers en or rose, en or jaune ou en or blanc, sertis de diamants et de pierres précieuses, à l’allure intemporelle et naturelle. En automne, quoi de mieux que d’adopter des bijoux raffinés et inspirés de la nature ? La Maison Desitter vous présente la joaillerie par OLE LYNGGAARD COPENHAGEN.

 

 

 

OLE LYNGGAARD COPENHAGEN, un enchantement depuis 1963

La maison joaillière OLE LYNGGAARD COPENHAGEN conçoit des bijoux élégants tout en s’inspirant des merveilles de la nature, et ce, depuis 1963. Tout commence avec un dessin, puis, Ole et Charlotte Lynggaard mêlent les anciennes et les nouvelles techniques pour donner vie à leurs idées. Tous les bijoux sont fabriqués à la main avec le plus grand soin et composés d’or 18 carats et d’autres métaux précieux. De nombreuses pièces sont ornées de pierres précieuses rares et de diamants. La plupart des diamants utilisés sont de qualité supérieure (excellent ou très bon ) sur l’échelle de taille des diamants du GIA et les autres pierres précieuses proviennent de la nature, à travers le monde. Les différentes collections proposent des styles variés afin de convenir à chaque personnalité. Ces fabuleuses créations font le bonheur de la cour royale danoise depuis maintenant plusieurs siècles. 

 

savoir-faire OLE LYNGGAARD COPENHAGEN

 

La passion des bijoux, de génération en génération

Cet amour du beau et de l’artisanat est entretenu par une famille de passionnés ! En 1963, Ole Lynggaard, un orfèvre de haute joaillerie, crée l’entreprise. Charlotte, sa fille, devient designer et directrice créative, tandis que Søren Lynggaard, son fils, est PDG. Derrière la création de bijoux, nous retrouvons le duo père-fille ainsi qu’une quarantaine d’orfèvres travaillant main dans la main afin de créer de véritables œuvres d’art inspirées par la faune et la flore. Les détails sont importants pour la Maison, c’est pour cette raison que les orfèvres travaillent minutieusement sur les surfaces afin de leur donner un aspect satiné, brossé, martelé ou encore poli. Les courbes organiques et les lignes délicates des pièces habillent les femmes pour de longues années.

 

Desitter vous invite dans sa boutique afin de vous faire découvrir les créations uniques de la Maison OLE LYNGGAARD COPENHAGEN.