fbpx
alliances desitter liège

Choisir vos alliances avec Desitter

Choisir les bijoux que vous allez porter toute votre vie est important pour vous et Desitter vous aide dans cette étape importante. Le mariage approche à grands pas et vous ne savez pas par où commencer pour choisir vos alliances ? Desitter vous délivre tous ses prodigieux conseils pour trouver les bijoux de vos rêves et travaille main dans la main avec DUO et Gerstner. La joaillerie vous accompagne de A à Z et propose également un service sur mesure dans ses ateliers pour imaginer avec vous les alliances, chargées d’émotions et symboles de votre amour éternel. 

 

Alliances Gerstner liège

Comment choisir les alliances ?

Parce que vous allez porter votre alliance tout au long de votre vie, chaque détail a son importance. Vous devez sélectionner le matériau de votre bague, décider si elle sera sertie ou non, partir sur une forme classique ou au contraire, plus originale. Il n’y a aucune limite à votre imagination et Desitter vous reçoit dans ses ateliers pour échanger avec vous et créer l’alliance dont vous avez toujours rêvé ! 

 

alliances duo liège

Quel matériau choisir ?

L’or jaune

L’or jaune est un matériau à la fois solaire et lumineux. Il a toujours été utilisé pour concevoir des bijoux précieux. Il convient parfaitement aux personnes en quête d’authenticité et d’éclat. 

L’or rose

L’or rose apporte une touche plus poétique et douce. Il peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. C’est un matériau qui s’adapte à pratiquement toutes les carnations. Si vous souhaitez opter pour un or plus moderne, l’or rose est un excellent choix. 

L’or blanc

 

Particulièrement apprécié, l’or blanc arbore une aura délicate et gracieuse. Proche du platine dans sa teinte, il reste plus abordable que ce dernier. 

Une alliance sertie ou non sertie ?

Si vous souhaitez porter une bague discrète, vous pouvez porter une bague sans gemme. Néanmoins, pour un air plus romantique, vous pouvez sélectionner une pierre précieuse. Le diamant est le choix le plus répandu, mais ne vous inquiétez pas, si cela est une alternative vous paraissant trop traditionnelle, vous pouvez également vous tourner vers l’émeraude, le saphir, le rubis… Tout est permis !

Quelle forme d’alliance ?

Maintenant que vous y voyez plus clair sur la couleur et le sertissage de votre alliance, il est temps pour vous de penser à la forme. 

La forme jonc

Cet anneau très rond est la forme la plus convoitée. Son épaisseur est la même tout le long du diamètre. Il est important de bien choisir l’épaisseur de votre bague, car elle doit être confortable à porter au quotidien. Cette forme est simple et traditionnelle.

La forme demi-jonc

Contrairement à la forme précédente, le demi-jonc arbore un corps bombé à l’extérieur, tandis que l’intérieur est plat. Cet anneau est particulièrement apprécié pour son confort.

La forme ruban

Le ruban est une forme qui dispose de bords droits et d’un corps plat. Ce type de bague est très moderne et également confortable à porter puisqu’il se glisse avec beaucoup de facilité pour envelopper votre doigt.

La forme créative

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les formes les plus classiques ? Et si vous sortiez des sentiers battus ? Il n’y a aucun code, vous pouvez tout à fait choisir de créer une bague avec une forme unique ou de découvrir les formes créatives proposées par votre joaillier.

La gravure de vos alliances

Lorsque vous échangerez vos alliances, vous vous engagerez pleinement auprès de votre grand amour. Votre histoire vous appartient et vous pouvez joliment la raconter en gravant vos bagues respectives. En général, les fiancés gravent les deux prénoms ou encore les initiales à l’intérieur des alliances. Vous pouvez simplement graver le prénom de l’être-aimé, la date du mariage ou encore des mots tendres qui vous lient l’un à l’autre. 

 

Votre joaillier Desitter serait ravi de choisir ou de créer avec vous les alliances parfaites et ainsi, de participer à votre bonheur futur.