fbpx

Piaget dévoile sa Polo Skeleton

Piaget donne un nouveau look à sa montre Polo, créée en 1979. Cette montre de sport, élégante et décontractée, est à présent plus mince, plus audacieuse et entièrement squelettée.

Depuis la fin des années 1950, la manufacture Piaget excelle dans la création de mouvements ultraplats. Elle commence d’abord avec le Calibre 9P mécanique en 1957, puis le Calibre 12P automatique trois ans plus tard. En 2012, elle crée un modèle Altiplano équipé du Calibre 1200S. Cette pièce remarquable possède une épaisseur minime avec un boîtier de 5,34 mm et un mouvement squelette de 2,4 mm. Elle est considérée comme la montre squelette automatique la plus fine du monde. Aujourd’hui, le nouveau modèle de la collection Polo Skeleton est animé par ce même calibre Piaget aussi plat que fascinant.

Le « squelettage » consiste à évider les cadrans et les mouvements pour les réduire à leur strict minimum afin de révéler le cœur battant de la montre. La maison Piaget maîtrise ce domaine depuis un demi-siècle.

Piaget dévoile sa Polo Skeleton

La nouvelle Polo Skeleton possède un boîtier en acier de 42 mm qui mesure 6,5 mm d’épaisseur. Ce modèle s’inscrit parmi les montres ultraplates. Le mouvement à remontage automatique, 1200S1, entièrement conçu et fabriqué par la maison Piaget, est d’une extrême finesse (2,4 mm d’épaisseur). Son autonomie est de 44 heures et son étanchéité de 3 ATM.

Le modèle se décline sous deux versions l’un en bleu et l’autre en gris anthracite. Il est livré avec deux bracelets : un en cuir d’alligator (bleu ou gris) pour un look raffiné et classique, et un second bracelet en acier pour un look élégant et sportif. Le changement de bracelet s’effectue très facilement et sans outil. Il suffit tout simplement de les clipser. La Polo Skeleton possède ainsi une double personnalité. C’est presque comme avoir deux montres, en une !