Saint-Valentin : une paire de montres
Aux couples qui désirent témoigner leur attachement mutuel jusque sur leurs poignets, la maison Desitter propose une paire de montres : un seul modèle décliné au féminin et au masculin. C’est une idée originale et élégante pour déclarer son amour.
La Tank de Cartier
La Tank est la première montre unisexe. En 1919, seuls quelques modèles furent fabriqués, uniquement pour hommes. Par la suite, Cartier s’est empressé de s’adresser à sa clientèle féminine et a lancé la montre Cartier Tank pour dames. Grâce à son dimensionnement en trois tailles, la montre s’adapte à tous les poignets.
IWC Schaffhausen Portofino
IWC propose deux montres presque identiques pour le modèle Portofino masculin et son pendant féminin. La différence tient sur la taille : le diamètre est de 37 mm pour Madame alors qu’il est de 40 mm pour Monsieur. En fonction du modèle, le boîtier féminin peut également arborer le sertissage de diamants discrets sur la lunette.
Le modèle Hampton de Baume & Mercier
Pour elle ou pour lui, le modèle Hampton se décline en toute élégance. De forme rectangulaire, inspiré de l’Art déco, le boîtier existe en trois versions : trois aiguilles seules. Trois aiguilles avec petite seconde et guichet date. Ou double fuseau horaire grande date avec indicateur jour/nuit. Les montres dédiées aux femmes se présentent dans des modèles de plus petits gabarits. En plus d’un bracelet en acier, Baume & Mercier propose une collection de bracelets en cuir interchangeables parmi quatorze couleurs.
Tudor Royal
La Tudor Royal se présente dans 4 tailles différentes : 41 mm, 38 mm, 34 mm et 28 mm. D’autre part, 9 options de cadrans sont disponibles. Elle possède un bracelet intégré “cinq maillons » qui lui donne une allure à la fois sportive et élégante. La version 41 mm dispose pour sa part d’un guichet de jour à 12 heures. Il existe un modèle en nacre serti de diamants pour les poignets féminins.