Le stacking, présentation et conseils !

Actuellement très à la mode, la superposition de bijoux, ou stacking, permet de sublimer toutes vos tenues. Mais l’art du stacking ne s’improvise pas, certaines règles sont à respecter. Nous vous apportons aujourd’hui quelques conseils pour bien « stacker ».

Le stacking avec les colliers

Accumulez vos colliers fins, de différentes longueurs mais également mixer la largeur des bijoux. L’ensemble de votre accumulation ne doit surtout pas cacher d’autres colliers. Veillez donc à ce qu’ils ne se chevauchent pas en privilégiant une longueur d’au minimum 3 cm d’écart. Respectez le style de vos bijoux afin que le résultat soit joli. Le stacking se fait aussi bien sur un décolleté que par-dessus un vêtement.

messika-stacking-collier

Le stacking avec

les bracelets

Vous pouvez mélanger les couleurs et les styles sans problème. Veillez tout de même à choisir des bracelets fins pour garder une certaine harmonie. Privilégiez de préférence un seul poignet pour votre accumulation. Vous pouvez porter un bracelet « phare » comme un jonc par exemple, ou même votre montre et que vous viendrez compléter avec d’autres bracelets comme des pièces en perles ou en chaînes…

Le stacking avec

les boucles d’oreilles

Si vous possédez plusieurs trous aux oreilles, faites-vous plaisir et accumulez les boucles. Variez les motifs, les couleurs, les formes, les longueurs… Débutez par exemple avec une boucle d’oreille un peu plus longue sur le lobe comme une créole et remontez avec des boucles d’oreilles plus petites comme des puces. Évitez l’accumulation de modèles très volumineux et tournez-vous vers des pièces fines.

Le stacking avec

les bagues

Avec l’accumulation de bagues, une infinité de possibilités s’offrent à vous. Mélangez les formes, les couleurs, les largeurs… Choisissez des modèles fins et surtout faciles à accorder et à superposer. Osez habiller tous vos doigts : le pouce, l’index, le majeur, l’annuaire et l’auriculaire ou bien laissez un doigt nu afin de ne pas surcharger. Tentez l’asymétrie avec des jolies bagues de phalanges et surtout, choisissez une accumulation confortable pour vos doigts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *