Une nouvelle montre pour James Bond

La Maison C.Desitter vous propose de découvrir la nouvelle montre OMEGA, la Seamaster Diver 300M Édition 007. C’est ce même modèle que portera James Bond, dans le 25e film de la saga  Mourir peut attendre  (date de sortie reportée au mois de novembre).

« Quand j’ai tourné Casino Royale, je voulais une nouvelle montre. Je voulais « ma » montre Bond. O.K., celle de Pierce  était très belle, j’en ai une et je la porte souvent. Mais j’en désirais une qui colle parfaitement à mon rôle. Quand j’ai commencé à en parler à OMEGA,  je me disais qu’ils ne m’écouteraient pas vraiment », avoue Daniel Craig aux journalistes qui assistent au lancement international de la nouvelle montre 007, à New York,  en décembre 2019. Et pourtant, il a été si bien entendu qu’il a développé avec la Maison suisse cette Seamaster Diver 300M en titane dotée des critères qui lui tiennent particulièrement à cœur : légèreté, style militaire et touche rétro.

D’un diamètre de 42 mm, cette nouvelle Seamaster Bond possède un cadran et une lunette en aluminium brun «tropical». Sur le fond du boîtier, on retrouve une série de chiffres reprenant le format de marquage des véritables montres militaires. Ainsi, 0552 est le code du personnel de la Marine britannique ;  923 7697 désigne une montre de plongée. La lettre A signifie que la montre est dotée d’une couronne vissée et le chiffre 007 fait bien évidemment référence à James Bond.

Enfin, le chiffre 62 est un hommage à l’année de production du tout premier film James Bond 007 contre Dr. No. Même si, en réalité, il aura fallu attendre 1995 et Golden Eye pour voir OMEGA s’inviter au poignet du célèbre agent secret britannique, incarné par Pierce Brosnan. Dans cet opus, 007 portait alors une Seamaster Quartz Professional Diver 300M.

La nouvelle montre de 007 sera vendue avec un bracelet à mailles en titane ou un bracelet NATO à rayures brun foncé, gris et beige, fermé par une boucle gravée du nombre 007.

*

007 : le premier 0 signifie qu’il a l’autorisation de tuer, le second qu’il l’a déjà fait et le 7 qu’il est le 7e agent à recevoir cette autorisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *