Une ode à l’éternité pour IWC
IWC Schaffhausen a présenté de nouveaux modèles issus de la collection Portugieser à l’occasion du salon Watches & Wonders 2024. L’horloger suisse de luxe est particulièrement apprécié pour son savoir-faire calendaire et les nouveautés 2024 ne font que confirmer cela. Ce sont six garde-temps, tous dotés de mouvements manufacture IWC que nous allons découvrir ensemble.
Lumière sur les nouveautés IWC Schaffhausen 2024
Cette année, IWC a décidé de remanier des modèles et de s’attarder sur le moindre détail afin de nous proposer des créations horlogères uniques.
La Portugieser Eternal Calendar
Il s’agit du premier calendrier perpétuel séculaire de la manufacture capable de différencier les différentes durées de mois et d’ajouter un jour intercalaire tous les quatre ans à la fin du mois de février. Ce modèle compte également les exceptions du calendrier grégorien en passant trois années bissextiles par période de 400 ans. En plus de ce défi horloger extraordinaire, les phases de lune offrent une précision optimale. IWC équipe cette nouveauté d’un cadran en verre, issu d’un processus de fabrication complexe, apportant une lisibilité extrêmement appréciable. Le calibre de manufacture IWC 52640 anime ce garde-temps et garantit une réserve de marche de 168 heures, soit 7 jours.
La Portugieser Remontage Manuel Tourbillon Jour & Nuit
Dotée d’un tourbillon minutes volant à 6 heures et d’une indication du jour et de la nuit sous forme d’un petit globe, cette montre arbore un boîtier en Armor Gold® 750/1000 ainsi qu’un cadran noir Obsidian. L’Armor Gold® est considéré comme un matériau beaucoup plus résistant à l’usure que l’or rouge et il est associé à un bracelet incurvé en alligator noir. Le garde-temps prend vie grâce au calibre de manufacture IWC 81925 à remontage manuel offrant une réserve de marche de 84 heures.
La Portugieser Calendrier Perpétuel 44
La Portugieser Calendrier Perpétuel 44 a été retravaillée et déclinée en quatre versions dont, des modèles en or gris 750/1000 et d’autres en Armor Gold® 750/1000 affichant un cadran au choix : Horizon Blue, Obsidian, Silver Moon ou encore Dune. Le boîtier de 44 mm arbore un cercle d’emboîtage affiné. Le cadran et le fond sont sublimés par une glass box permettant d’admirer les très beaux détails et le calibre manufacture IWC 52616 assurant une réserve de marche de 7 jours.
La Portugieser Automatic 42
Inspirée du modèle d’origine dévoilé en 2000, la nouvelle Portugieser Automatic 42 se différencie à l’aide d’un nouveau boîtier et d’un cercle d’emboîtage affiné. Ce sont six déclinaisons qui viennent compléter la ligne dont des garde-temps en or gris 750/1000, en or rouge 750/1000 ou en acier inoxydable. Toutes ces déclinaisons sont équipées du calibre manufacture IWC 520111 apportant une réserve de marche de 7 jours.
La Portugieser Automatic 40
IWC Schaffhausen a aussi remanié le modèle Portugieser Automatic 40 présentant dorénavant un boîtier affiné, un cadran aéré et une double glassbox. Animé par le calibre de manufacture IWC 82200, le garde-temps dispose d’une réserve de marche de 60 heures. Ce diamètre est décliné en or gris 750/11000 ou en or rouge 750/1000 avec au choix un cadran Horizon Blue ou Obsidian.
La Portugieser Chronographe
Le chronographe Portugieser est entraîné par le calibre de manufacture IWC 69355 et propose trois versions, dont une en or gris 750/1000, la seconde en or rouge 750/1000 ou la dernière en acier inoxydable, avec, au choix, un cadran Horizon Blue, Obsidian ou Dune. Les trois déclinaisons disposent d’un cadran ultra-lisible et de compteurs placés sur un axe vertical. Cet instrument du temps vous permet d’obtenir des mesures particulièrement précises.
Votre horloger Desitter est fier de vous présenter les nouveautés IWC Schaffhausen dans sa boutique située à Liège.