Frédérique Constant relifte sa gamme Classics

Cette année, Frédérique Constant relooke ses collections « Classics Quartz », « Classics Quartz GMT » et « Classics Index Automatic » avec un design plus moderne et plus contemporain. L’édition 2021 compte un total de 11 nouvelles versions.  

Classics Quartz : l’essence du temps

Les trois nouveaux modèles « Classics Quartz » présentent un boîtier en acier de 40 mm. Ce dernier abrite un cadran argenté bleu ou noir, deux aiguilles pour les heures et les minutes, ainsi qu’un guichet de date. D’esthétique épurée et sobre, ils se distinguent grâce au haut niveau de finition : cadran brossé soleil, boîtier poli, index appliqués doublés à 12 heures et bracelet en cuir finition nubuck surpiqué ou bracelet en acier à trois maillons.

Frédérique Constant relifte sa gamme Classics

Classics Quartz GMT : voyageur longue distance

La gamme « Classics Quartz GMT » répond aux besoins des voyageurs avec trois nouveaux modèles fonctionnels, faciles à lire et adaptés à la traversée des continents. Tous partagent un boîtier en acier de 40 mm et un cadran brossé soleil. Un mouvement à quartz alimente trois aiguilles pour les heures, les minutes et le deuxième fuseau horaire central ainsi qu’un guichet de date à 3 heures.

Frédérique Constant relifte sa gamme Classics

Les aiguilles des heures luminescentes sont complétées par un pointeur GMT central terminé par une flèche rouge. Cet élément indique le deuxième fuseau horaire en un coup d’œil et sans risque de confusion jour/nuit, étant calibré sur 24 heures.

Le premier modèle possède un cadran gris et un bracelet en cuir de veau finition nubuck marron. Le deuxième modèle, très élégant présente un cadran bleu et un bracelet bleu. Enfin, le troisième, variante plus sportive, révèle un cadran noir monté sur un bracelet en acier.

Classics Index Automatic : moderne et élégant

Les cinq nouveaux modèles « Classics Inde Automatic » présentent des cadrans unis bleu mat, blanc ou noir. Les heures sont indiquées par des index appliqués, biseautés et teintés de matière luminescente. 

Considéré comme l’un des matériaux fondamentaux de l’horlogerie, l’acier habille quatre des boîtiers de 40 mm de diamètre. Le cinquième est quant à lui plaqué or rose avec des aiguilles en acier bleui. Chaque déclinaison embarque un calibre automatique Frédérique Constant FC-303. Ce dernier offre une réserve de marche de 38 heures. Quatre de ces pièces proposent un bracelet en cuir finition nubuck marron, noir ou bleu. Pour sa part, le modèle « full steel » comporte un cadran bleu et un bracelet en acier coordonné.

Frédérique Constant relifte sa gamme Classics
X