fbpx
chanel j12

La J12 de CHANEL, une montre haute couture devenue une icône

En matière de montres, nous ne pensons pas forcément à CHANEL, et pourtant… La Maison de luxe a su s’imposer gracieusement sur la scène horlogère. Plus que de simples accessoires, CHANEL nous propose des montres “mode”, dotées de belles mécaniques. Le modèle J12 est apparu en 2000, et depuis, la marque ne cesse d’entretenir la singularité de cette montre. Elle nous séduit tout particulièrement grâce à ses performances et à ses matériaux de pointe. Votre cœur balance entre une montre à quartz ou une montre automatique ? Desitter vous présente ce modèle emblématique et ses déclinaisons.

 

 

Les origines de la J12 de CHANEL

Le nom du garde-temps est inspiré de l’univers nautique et notamment des navires de la Coupe de l’America. CHANEL le propose en 2000, tout d’abord en céramique noire, doté d’un boîtier de 38 mm, d’une couronne vissée assurant une étanchéité jusqu’à 200 mètres, d’un mouvement automatique, de trois aiguilles et d’une lunette tournante unidirectionnelle. Il est ensuite proposé en blanc. Atout supplémentaire : il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Avec son allure tendance et intemporelle, il attire très vite les amateurs d’horlogerie. La naissance de la J12 n’est que le début d’une très belle histoire dans le paysage horloger.

La montre CHANEL J12 quartz

Ce modèle propose un mouvement quartz de haute précision. Le boîtier en céramique haute résistance et en acier est présenté en 19, 29 et 33 mm. Malgré la taille réduite, la montre J12 quartz est un bijou de performances. En effet, elle est étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur grâce à sa couronne vissée en acier avec cabochon en céramique haute résistance. Le cadran est laqué pour sublimer la couleur. La lunette tournante unidirectionnelle, quant à elle, est conçue en acier. Pour finir, le bracelet est en céramique et propose une boucle triple déployante en acier. 

 

chanel j12 quartz

 

La montre CHANEL J12 automatique

La J12 à remontage automatique s’adapte à tous les poignets, car elle est proposée dans différentes tailles : en 33, 38 et 41 mm. Les modèles automatiques sont animés par le Calibre 12.1 ou le Calibre 12.2, conçus par la Manufacture suisse Kenissi et certifiés COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Selon le Calibre choisi, le garde-temps dispose d’une réserve de marche comprise entre 38 et 70 heures. Comme la version quartz, cette montre prestigieuse dispose d’une étanchéité jusqu’à 200 mètres, d’une lunette tournante unidirectionnelle en acier, d’une couronne vissée en acier avec cabochon en céramique haute résistance ainsi que d’un bracelet en céramique haute résistance, boucle triple déployante en acier.

 

chanel j12 automatique

 

La céramique, un matériau aux atouts indéniables

Que vous choisissiez un modèle quartz ou un mouvement automatique, ces montres de luxe sont proposées en céramique blanche ou noire, couleurs classiques de la Maison. L’avantage de ce matériau est qu’il est considéré comme l’un des plus résistants, il est quasi inrayable, ce qui vous permet d’emporter votre montre dans toutes vos aventures. Il apporte également une brillance incomparable et une pureté des couleurs qui ne laisse pas de marbre. Avec la céramique, le blanc est intense et éclatant, tandis que le noir adopte une dimension profonde et élégante. Alors, quelle sera votre préférée ?

 

Rendez-vous chez votre horloger Desitter, à Liège, afin de faire votre choix. Nous serions ravis de vous conseiller sur les différents modèles proposés dans notre boutique.