Nouveautés TUDOR 2024
Lors du salon Watches & Wonders 2024, TUDOR nous révèle ses nouveaux garde-temps innovants ! Au programme : deux nouvelles versions de la Black Bay 58, une Black Bay ainsi qu’une Clair de Rose. Votre horloger Desitter est ravi de vous dévoiler les nouveautés TUDOR 2024 dans cet article.
La Black Bay 58 GMT, inspirée par la jet-set
Idéale pour les voyageurs, la nouvelle Black Bay 58 GMT vous accompagne dans toutes vos aventures et vous propose de consulter plusieurs fuseaux horaires tout en restant élégant. Cette montre est équipée d’un boîtier de 39 mm en acier inoxydable et d’une lunette bidirectionnelle bordeaux, noire et dorée enveloppant un cadran noir mat. Le Calibre Manufacture MT5450-U anime ce garde-temps et assure une autonomie de 65 heures. Dotée d’une fonction GMT, la montre est également étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur. Bien entendu, nous retrouvons la signature des montres de plongée TUDOR avec les aiguilles “snowflake” peintes en Swiss Super-LumiNova® Grade A. Ce modèle sera disponible avec un bracelet en acier inoxydable à trois mailles ainsi qu’un second en caoutchouc, tous deux dotés du fermoir à ajustage rapide TUDOR “Tfit”.
La Black Bay dans une version monochrome
La dernière Black Bay, certifiée par METAS est disponible dans une version monochrome. Elle arbore un boîtier de 41 mm en acier inoxydable, d’un cadran noir satiné-soleil, d’une lunette unidirectionnelle noire réhaussée par des notes argentées, d’index appliqués et d’aiguilles rhodiées. Tous ces détails lui confèrent une allure particulièrement contemporaine. La Black Bay est animée par le Calibre Manufacture MT5602-U offrant une réserve de marche week-end proof de 70 heures et une étanchéité jusqu’à 200 mètres. Trois options sont proposées concernant le bracelet à fermoir à ajustage rapide TUDOR “Tfit”. En effet, l’un est disponible en acier à trois mailles “façon rivet”, le second en acier à cinq mailles et enfin, le dernier, en caoutchouc.
La Black Bay 58 18 K, de l’éclat et de l’élégance
TUDOR joue la carte de l’audace avec la Black Bay 58 18K habillée d’or jaune. Sophistiquée et séduisante, la montre est équipée d’un boîtier de 39 mm se mariant à merveille avec le cadran golden green mat. Les index sont conçus en or jaune 18K et le bracelet avec fermoir “Tfit” en or massif. Le garde-temps est doté d’un fond transparent et du Calibre Manufacture MT5400 apportant une réserve de marche de 70 heures. Les aiguilles “snowflake” sont toujours présentes et pour assurer une lisibilité à toute épreuve, TUDOR les a enduites de Swiss Super-LumiNova® Grade A. La Black Bay 58 18 K est étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur.
La Clair de Rose, poétique et féminine
Avec la collection Clair de Rose, TUDOR met en avant son héritage. Les dernières-nées de la gamme sont, cette année, disponibles avec de nouveaux cadrans bleus et des mouvements mécaniques. Les modèles en acier sont présentés en trois tailles : en 26, 30 et 34 mm. Le cadran est disponible en “bleu TUDOR” ou opalin et il peut être serti de diamants ou non. Les modèles d’un diamètre de 26 et 30 mm sont dotés du Calibre T201 automatique, tandis que ceux de 34 mm sont équipés du Calibre T601, tous les deux avec 38 heures de réserve de marche et une étanchéité jusqu’à 100 mètres.
Desitter reste à votre disposition en boutique à Liège afin de vous renseigner sur ces tous nouveaux modèles TUDOR.