fbpx
60e anniversaire OMEGA James Bond

OMEGA célèbre les 60 ans de James Bond

OMEGA et l’agent 007, c’est une grande et longue histoire d’amitié. L’espion le plus célèbre du monde a fait ses débuts au cinéma en 1962 et c’est en 1995, dans le film GoldenEye que James Bond porte une montre OMEGA, pour la toute première fois. Ce partenariat élégant et évident se poursuit d’année en année. Pour marquer le 60e anniversaire de l’un des personnages les plus mythiques de nos écrans, la manufacture suisse OMEGA nous dévoile deux modèles anniversaires. Décryptage de votre horloger Desitter.

 

60 ans OMEGA James Bond

 

La Seamaster Diver 300M – James Bond 60e anniversaire

Célébrer le 60e anniversaire de James Bond, ce n’est pas rien et OMEGA lui a rendu honneur avec ce garde-temps de 42 mm en acier inoxydable. Cette Seamaster Diver 300M rappelle la montre portée par James Bond dans GoldenEye en arborant un cadran en aluminium bleu avec un motif vague gravé au laser et une aiguille des secondes « lollipop ». La mention “60” est placée sur l’échelle de plongée à la place du triangle inversé habituel. Pour une lisibilité optimale, sur terre, comme sous la mer, l’échelle de plongée est enduite de Swiss Super-LumiNova® blanc. La maison horlogère nous plonge dans la séquence d’ouverture du film avec, sur le fond du boîtier et sous un verre saphir, la silhouette de James Bond dessinée dans un canon de revolver tournant. Autre détail qui attire l’œil : le bracelet en acier inoxydable satiné qui évoque le bracelet milanais du garde-temps porté dans l’Opus Mourir Peut Attendre. La montre de plongée est animée par le Calibre Co-Axial Master Chronometer 8806. Le mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial, certifié Master Chronometer et approuvé par METAS, assure une résistance aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss, une étanchéité jusqu’à 300 mètres de profondeur et une réserve de marche de 55 heures. Un cadeau à offrir ou à s’offrir, présenté dans un coffret en bois bleu orné du motif original de la Diver 300M. Et parce qu’il s’agit d’une montre d’agent secret, l’écrin de la Seamaster Diver 300M cache un bouton-poussoir secret sur son côté droit. Un objet du temps à porter sans modération, à votre poignet. 

 

 

omega seasmaster james bond

 

La Seamaster Diver 300M – James Bond 60e anniversaire Canopus Gold™

Pour les amateurs absolus de l’agent secret britannique, OMEGA dévoile un second modèle en Canopus Gold™, un alliage exclusif d’or blanc 18K et connu pour sa brillance et sa résistance. La montre de luxe de 42 mm affiche un cadran en silicium gris, habillé d’une lunette unidirectionnelle pavée de diamants verts et jaunes ainsi que de diamants placés à 12 heures, pour encore plus d’éclat. Les couleurs font allusion à la Jamaïque, patrie de cœur de Ian Fleming. À l’instar du modèle présenté précédemment, la montre affiche une aiguille des secondes « lollipop » et le fond du boîtier propose la scène d’ouverture du film emblématique. Cette Seamaster Diver 300M possède un bracelet milanais et un fermoir en Canopus Gold™. Animée par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8807, la montre a une réserve de marche de 55 heures et elle est résistante aux champs magnétiques, jusqu’à 15 000 gauss. Elle est également étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur, soit 30 bars. Le garde-temps présente un rotor et un pont de balancier en or Sedna™ 18K avec finition luxueuse. Avis aux collectionneurs : la montre haut de gamme est livrée dans un coffret en bois de manguier habillé d’une marqueterie en nacre ainsi que du logo “60”.

 

omega seamaster diver james bond Canopus

 

Pour davantage d’informations sur ces montres emblématiques de la Haute Horlogerie et vous sentir comme “… Bond. James Bond.”, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite à Liège, dans notre boutique.