Repoussez les limites avec les TUDOR Pelagos FXD Alinghi Red Bull Racing
TUDOR porte un intérêt certain au sport et cela se ressent tout particulièrement à travers le choix de ses partenariats. Pour célébrer sa collaboration avec Alinghi Red Bull Racing, TUDOR nous propose deux nouveaux garde-temps Pelagos FXD, dont un chronographe. Pour en savoir plus, Desitter vous invite à lire cet article au plus vite.
Des matériaux inspirés de l’univers de la voile
Il s’agit d’une première pour la maison horlogère. Utilisé sur la coque et le mât du bateau Alinghi Red Bull Racing, le carbone haute technologie est le matériau star de ces deux nouveautés. Tout comme sur l’America’s Cup 75 qui s’envole à grande vitesse au-dessus des vagues, TUDOR a également décidé d’utiliser du titane et de l’acier inoxydable. Les dernières-nées symbolisent cet esprit performant et audacieux, cher à TUDOR et à Alinghi Red Bull Racing. Ce partenariat repousse les limites en nous proposant un modèle “trois aiguilles” ainsi qu’un chronographe.
Découvrez la TUDOR Pelagos FXD…
La première nouveauté emprunte le design traditionnel de la Pelagos FXD. Nous retrouvons un boîtier de 42 mm en composite de carbone noir mat, un cadran bleu mat, trois aiguilles ainsi qu’une lunette bidirectionnelle graduée 60 minutes 120 crans en titane avec disque en composite de carbone noir mat. La montre est étanche jusqu’à 200 mètres et grâce à l’utilisation du Luminova Grade X1, la lisibilité est optimale, même à cette profondeur. Le Calibre Manufacture MT5602, un mouvement mécanique à remontage automatique développé par Kenissi et certifié COSC, anime ce garde-temps et garantit une réserve de marche de 70 heures. Le bracelet en tissu bleu et à la couture rouge ainsi que le logo Alignhi Bull Racing sur le fond de boîte apportent un aspect sportif à cet instrument du temps.
Et la TUDOR Pelagos FXD chrono
La belle surprise de la collaboration est sans nul doute ce chronographe de 43 mm en composite de carbone noir mat. Cette édition arbore un cadran bi-compax bleu mat et des détails rouges sur les compteurs de la montre. Le fond de boîte affiche également le logo Alinghi Red Bull Racing. Le modèle chronographe est doté du bracelet bleu en tissu et du Calibre MT5813, certifié COSC et assurant une réserve de marche de 70 heures et une étanchéité jusqu’à 200 mètres de profondeur.
Vous désirez en savoir plus sur ces deux nouveaux garde-temps TUDOR ? Nous vous invitons à nous rendre visite dans notre boutique Desitter.