fbpx
Baume & Mercier Riviera

Baume & Mercier Riviera, une beauté horlogère intemporelle

Symbole du savoir-faire unique de la maison horlogère Baume & Mercier, la Riviera s’impose comme un modèle intemporel qui a su traverser les décennies. Pour célébrer le 50e anniversaire de cette icône, Baume & Mercier nous propose de nouveaux garde-temps toujours avec la fameuse lunette à douze côtés, des lignes épurées et un aspect sport-chic. Focus sur les dernières-nées de la gamme Riviera.

La Riviera de Baume & Mercier, une montre indémodable

Cinquante ans d’histoire, ce n’est pas rien. La Riviera a été lancée en 1973 et n’a jamais cessé d’évoluer, et ce, sans jamais s’éloigner de son design si distinctif. Le modèle n’a pas pris une ride, il représente l’élégance intemporelle et séduit les amateurs de montres du monde entier. 

Des nouveautés, toujours plus belles, toujours plus performantes

Un nouveau diamètre pour la Riviera

Cette année, la Riviera est présentée dans un diamètre de 39 mm. Elle reprend les traditionnels codes du modèle mythique et véhicule une allure intemporelle et sport-chic. Nous retrouvons donc la forme dodécagonale ainsi que les quatre vis. La première montre, la Riviera 10714 est conçue à partir d’acier inoxydable et propose un cadran en saphir bleu fumé, le motif “vague” transparent et un bracelet interchangeable en caoutchouc bleu ainsi qu’un autre en alligator avec surpiqûres. La seconde, le Riviera 10715 arbore un très élégant cadran en saphir gris fumé, le décor vague et un bracelet intégré à trois rangées de maillons. Enfin, la troisième version, la Riviera 10720, se démarque grâce à une lunette en titane sablé, un anneau central de lunette en acier PVD plaqué or 5N, un cadran en saphir gris fumé, le décor mythique et un bracelet en caoutchouc gris. Animées par le mouvement de fabrication Baumatic, ces trois montres garantissent une réserve de marche de cinq jours, une précision de -4 s/+6 et jusqu’à 1 500 Gauss de résistance contre les champs magnétiques. Les dernières-nées de la ligne sont dotées d’un fond dodécagonal offrant une vue admirable sur la mécanique du mouvement à remontage automatique.

 

 

Baume & Mercier Riviera 39 mm

 

La Riviera Azur, une lunette unique

Imaginée au début des années 1970 par Jean-Claude Gueit, la Riviera Azur se décline en deux nouvelles versions. Équipées d’un mouvement manufacture Baumatic, elles arborent une lunette unique reliant chaque segment horaire aux autres. Les dernières Riviera Azur vous permettent de plonger jusqu’à 300 mètres de profondeur et vont devenir vos meilleurs alliés pour cet été. Les modèles 10716 et 10717 sont reconnaissables en un seul coup d’œil avec leur design exclusif sur la lunette tournante unidirectionnelle.

 

Baume & Mercier Riviera Azur

 

Des modèles féminins

Un cadran doré

C’est la première fois que Baume & Mercier propose autant de nouveautés pour les femmes. La première Riviera 10730 arbore un cadran chaleureux en or satiné soleil, décoré de ses habituelles vagues. Le garde-temps est sublimé par quatre diamants sertis dans la lunette en acier inoxydable et dans le boîtier dodécagonal. Il est sophistiqué et rayonnant et met en valeur chacun des gestes de son propriétaire.

 

Baume & Mercier Riviera 10730

 

Des teintes estivales 

 

La Riviera 10727 affiche un cadran bleu azur, orné de vagues transparentes. Le design n’est pas sans rappeler la couleur de l’eau qui scintille sous le soleil d’une journée d’été. La montre est dotée d’un mouvement à quartz et elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. 

 

Le garde-temps Riviera 10728 reprend les mêmes codes en proposant un cadran à la teinte plus originale : un violet solaire, évoquant les reflets de l’eau au lever du jour. Un choix parfait pour les plus audacieuses !

 

Ces modèles sont proposés dans un diamètre de 33 mm, idéal pour épouser harmonieusement le poignet féminin. 

 

Baume & Mercier Riviera 10727 et 10728

 

Si vous désirez plus d’informations au sujet des montres Baume & Mercier, nous serions ravis de vous conseiller dans notre boutique Desitter, à Liège.