fbpx
frederique constant 2024

Des classiques revisités pour Frederique Constant

Pour sa seconde participation au salon Watches & Wonders, la manufacture de montres de luxe Frederique Constant nous surprend grâce à deux icônes horlogères réinterprétées. Votre horloger Desitter vous en dit plus sur les deux nouveautés : la Classic Moonphase Manufacture et la Classic Date Manufacture. Au programme : un design dans l’air du temps et des mouvements précis qui vous séduiront à coup sûr. 

 

La Classic Moonphase Date Manufacture, un garde-temps élégant et intemporel

 

frederique constant Classic Moonphase Date Manufacture

 

Cette nouvelle itération de la Classic Moonphase Date Manufacture arbore un boîtier de 40 mm en acier inoxydable. La nouveauté à la fois élégante et sobre est disponible en trois teintes : argenté, vert “British Racing Green” et bleu. Frederique Constant a réalisé un magnifique travail sur le cadran épuré à la finition soleillée. En effet, il affiche des index appliqués, des aiguilles fines et polies à la main. La phase de lune et la date sont placées à 6 heures. C’est une aiguille centrale parcourant une échelle périphérique graduée de 1 à 31 que la date est indiquée. La manufacture a développé un mouvement en interne nommé FC-176 garantissant une réserve de marche de 72 heures. Le bracelet en cuir d’alligator souligne davantage le caractère sophistiqué du garde-temps. 

 

La Classic Date Manufacture, un modèle plus épuré que jamais

 

Frederique Constant Classic Date Manufacture

 

Délicate et élégante, la nouvelle Classic Date manufacture nous fait de belles promesses en termes de design et d’innovation. Le garde-temps est dorénavant doté de l’excellent mouvement FC-706 offrant une réserve de marche de 72 heures. Avec son boîtier de 40 mm en acier inoxydable, la montre est déclinée en trois couleurs de cadran comme le noir, l’argenté et pour plus d’originalité le saumon. Frederique Constant a tout misé sur le minimalisme du cadran en supprimant les chiffres et en affinant les index. Désormais, nous retrouvons des aiguilles centrales de type “Alpha”. Les bracelets, en cuir d’alligator assortis complètent l’allure raffinée de cette nouvelle montre.

 

Les deux nouveautés réalisées par Frederique Constant offrent un design réétudié, une nouvelle taille et un calibre de qualité. Votre horloger Desitter vous invite en boutique pour plus d’informations sur les dernières-nées de la maison horlogère.